Festival des traditions du monde de Sherbrooke

Mission et mandat

header-contenu

Entrez dans un village du monde des plus festifs!


 

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke vous invite à émerveiller tous vos sens au rythme des cultures, à travers la musique, la danse, la gastronomie et l’artisanat!

Durant 5 jours, c’est plus de 600 artistes qui se donnent rendez-vous à Sherbrooke pour vous offrir 200 spectacles de musique et de danse sur 8 scènes, intérieures et extérieures. Concepts uniques, ses incontournables pavillons thématiques permettent une réelle immersion au coeur des cultures.

Lieu de découvertes, de surprises et d’heureuses rencontres, le FTMS est une vitrine unique sur le monde, une fenêtre ouverte sur la diversité. 

Mission : Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke est un rassemblement multiculturel qui offre une série d’activités spectaculaires et participatives pour tous publics.

Depuis sa première édition en 1998, l’harmonisation des relations interethniques par la valorisation et la célébration des traditions du monde est au cœur des priorités de l’organisation.

L’événement s’accomplit en considération et avec un souci particulier des différences et de la famille, tout en privilégiant plusieurs valeurs telles que l’ouverture, le respect, l’engagement, le professionnalisme et l’esprit d’équipe. Ainsi, le Festival participe à l’accomplissement d’une communauté et il permet aussi aux traditions de traverser le pont des générations, comme des cultures.