Festival des traditions du monde de Sherbrooke

Historique et mission

header-contenu

Le monde au coeur des traditions


Mission : Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke est un rassemblement multiculturel qui offre une série d’activités spectaculaires et participatives pour tous publics.

 

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke est, avant tout, une grande fête, un lieu de découvertes, de surprises et d’heureuses rencontres, une vitrine unique sur le monde, une fenêtre ouverte sur la diversité. Depuis sa première édition en 1998, l’harmonisation des relations interethniques par la valorisation et la célébration des traditions du monde est au cœur des priorités de l’organisation.

 

Par le truchement de spectacles d’artistes amateurs ou professionnels, de dégustations culinaires, de créations artistiques ou de compétitions sportives, les différentes communautés culturelles travaillent à faire connaître, pendant les cinq jours de l’événement, toute la beauté de leur patrimoine et de leurs valeurs traditionnelles.

 

L’événement s’accomplit en considération et avec un souci particulier des différences et de la famille, tout en privilégiant plusieurs valeurs telles que l’ouverture, le respect, l’engagement, le professionnalisme et l’esprit d’équipe. Ainsi, le Festival participe à l’accomplissement d’une communauté et il permet aussi aux traditions de traverser le pont des générations, comme des cultures.

 

Un village mondial

Découvrez ou redécouvrez le Festival, un villagemondial célébrant les traditions du monde où l’on vit une véritable expérience riche en découvertes. Le Festival vous offre  une véritable rencontre culturelle dans une ambiance festive.

 

Le Festival c’est…

un village : un lieu de rencontre et d’échanges interculturels;

une fête : un temps de célébration amusante et attrayante;

une offre distinctive : un événement original, de grande qualité et gratuit;

un événement ouvert à tous : des publics variés de tous âges et de différentes cultures.